Inspection du toiture Montreal

La plupart des propriétés résidentielles telles que les bungalows, les chalets et autres maisons unifamiliales ont des toits en bardeaux d’asphalte en pente ou des toits plats en goudron et en gravier, dans le cas des duplex et des triplex.

L’objectif principal d’une inspection de toiture est de vérifier l’état des matériaux de revêtement de toiture et de ses différents composants. Lors de l’inspection de la maison, selon le type de toit, nous montons sur le toit et inspectons l’usure des matériaux de revêtement. Notre inspecteur en bâtiment inspectera également les systèmes de drainage du toit et les conditions des solins. L’inspection de la maison couvre également l’observation de toutes les pénétrations de toit telles que les puits de lumière, les cheminées, les tuyaux d’aération.

L’inspection du toit est un élément essentiel. L’état de la toiture sera inspecté. L’intégrité structurale de la toiture sera vérifiée ainsi que la ventilation du grenier. Une mauvaise ventilation du grenier pourrait fortement affecter la structure du toit et pourrait entraîner la pourriture de la structure du toit.

Nos observations seront décrites en détail si des défauts sont détectés, leur gravité et leurs implications seront fournies et d’autres recommandations concernant le calendrier nécessaire pour leur réparation seront également incluses.

Au Québec, nous faisons face à des conditions météorologiques extrêmes et il est essentiel d’avoir une isolation adéquate dans le grenier. Les greniers peuvent être isolés de plusieurs façons, y compris en soufflant dans l’isolation ou en posant des lattes en fibre de verre.

L’isolation est évaluée avec un facteur R, ce qui signifie que plus le nombre R est élevé, généralement plus le facteur isolant est élevé. Demandez à votre inspecteur en bâtiment si les bâtons sont orientés dans la bonne direction (papier vers le haut ou papier vers le bas). Des greniers bien isolés peuvent réduire vos coûts de chauffage en hiver et vos dépenses de refroidissement en été.