Qui suis-je:

Je suis Pantelis un inspecteur de maison et de bâtiment certifié et formé avec plus de dix ans de travail dans l'industrie de l'inspection.
J'ai plusieurs certificats d'inspection de maisons, de condos, de multiplex et de propriétés commerciales. 
Je travaillerai pour votre satisfaction dans l'investissement que vous vous apprêtez à demander.  
Mes connaissances sont votre atout et je ferai tout mon possible pour vous aider à comprendre votre achat.

Certified by the International Association of Certified Home Inspectors

INSPECTION IMMOBILIÈRE PROFESSIONNELLE À MONTRÉAL

Vous avez l’intention d’acheter une propriété à Montréal? Le faire inspecter par un inspecteur en bâtiment reconnu Mtl inspection de la maison est tout à fait logique pour votre investissement à Montréal, peu importe l’arrondissement ou le quartier. Chaque inspecteur sur ce site est membre d’une association reconnue dans le domaine de l’inspection des bâtiments et effectuera une inspection hautement professionnelle. Que vous soyez à la recherche d’une maison, d’un condo, d’un immeuble d’appartements, d’un immeuble commercial ou de tout autre immeuble à Montréal, d’une inspection d’immeuble à Montréal, par des inspecteurs en bâtiment reconnus et expérimentés, vous êtes au bon endroit! Quel que soit l’arrondissement dans lequel vous vous trouvez, l’inspection de la maison est professionnelle, de qualité et efficace.

L’inspecteur en bâtiment offre différents types d’inspections. Pour l’inspection d’un bâtiment avant de faire l’achat, vous demanderez une inspection preachat. Si vous vendez une propriété et que vous voulez obtenir les faits sur son état, vous ferez une inspection pré-vente, cela pourrait vous éviter des négociations de dernière minute. S’il n’y a que quelques composants que vous souhaitez faire vérifier par un expert, vous opterez pour une inspection partielle. Enfin, il y a l’inspection pré-réception, une vérification de votre nouvelle construction avant d’emménager. L’inspecteur peut ainsi identifier des travaux incomplets ou mal exécutés. N’hésitez pas à appeler un spécialiste, cela pourrait vous éviter beaucoup de problèmes.

INSPECTION PRÉACHAT

L’inspection préachat vous permet de connaître l’état de santé général de la propriété convoitée, qu’il s’agisse d’un condo, d’une maison, d’un immeuble à logements multiples ou d’un immeuble commercial. En effet, votre inspecteur en bâtiment à Montréal vérifiera tous les éléments visibles et accessibles afin de dresser un portrait complet de la propriété. Peu de temps après l’inspection, vous recevrez un rapport complet. Il contiendra des photos, des recommandations et des commentaires. Avec toutes les informations contenues dans ce document, vous serez en mesure de faire un choix éclairé concernant l’achat de la propriété.

ARTICLES INSPECTÉS PAR VOTRE INSPECTEUR EN BÂTIMENT À MONTRÉAL

Une inspection complète d’un bâtiment comprend essentiellement les éléments suivants:

  • Structure du bâtiment
  • Extérieur du bâtiment
  • Toit et membrane
  • Plomberie
  • Système électrique
  • chauffage et climatisation
  • Isolement
  • Ventilation
  • Contrôle de l’humidité
  • Le terrain
  • Ventilation
  • Intérieur du bâtiment

INSPECTION PRE-VENTE

Voulez-vous mettre votre maison sur le marché? Avant de l’enregistrer, faites inspecter votre propriété par un inspecteur en bâtiment à Montréal. Ils feront une inspection complète de votre bâtiment et vous donneront un rapport détaillé sur son état. Vous serez donc en mesure de savoir si des travaux importants devront être effectués avant la vente. L’inspection pré-sale est un avantage à la fois pour le vendeur et l’acheteur. En effet, ce dernier n’a pas payé pour faire l’inspection. En tant que vendeur, vous pouvez éviter les négociations de dernière minute et vous pouvez vendre votre immeuble en toute tranquillité d’esprit.

INSPECTEUR EN BÂTIMENT À MONTRÉAL

L’inspection complète d’un bâtiment est un élément essentiel qui peut vous permettre de vous protéger financièrement et légalement lors de la vente ou de l’acquisition, mais aussi en cas d’inspection préventive à des fins d’entretien. Traiter avec un inspecteur certifié vous donnera la tranquillité d’esprit tout au long du processus de négociation avec l’acheteur ou le vendeur.

L’INSPECTION, MAIS POURQUOI?

En tant que vendeur ou acheteur d’un bâtiment commercial ou résidentiel, l’inspection du bâtiment vous offrira un compte rendu réel de votre bâtiment ou de votre résidence. Cette analyse permet de déterminer l’état général du bâtiment (état des fondations, du système de chauffage et du système électrique, etc.).

Le vendeur d’un immeuble doit être transparent et a l’obligation légale de mentionner la présence de défauts apparents à l’acheteur. Cependant, les conflits sur les vices cachés sont courants dans les transactions immobilières en raison de l’omission de défauts ou du manque de communication. C’est pourquoi il est fortement conseillé de planifier une inspection professionnelle du bâtiment ou de la maison. Que vous soyez vendeur ou acheteur, protégez-vous légalement et financièrement en optant pour une inspection. Bien que facultative, cette étape est fortement recommandée aux deux parties.

Êtes-vous un acheteur?

En plus de vous accompagner lors de la vérification et de la compréhension des documents de vente fournis par le vendeur, l’inspecteur en bâtiment guidera le vendeur et vous tout au long du processus d’inspection des bâtiments. À la suite de cette inspection, un rapport d’inspection vous sera remis par l’inspecteur.

Êtes-vous un vendeur?

Avant l’inspection visuelle, l’inspecteur effectuera une vérification sommaire de vos documents de déclaration de vente. À la suite des renseignements sur votre immeuble, l’inspecteur effectuera une inspection visuelle de votre maison ou de votre entreprise. À la suite de cette inspection, un rapport d’inspection vous sera remis par l’inspecteur.

Quels composants du bâtiment sont analysés lors d’une inspection?

INSPECTION EXTERNE

  • Fondations
  • Le terrain
  • Portes et fenêtres extérieures
  • Foyer et maçonnerie
  • Toiture
  • Balcon et terrasse

INSPECTION INTERNE

  • Revêtement mural (murs et plafonds)
  • Revêtements de sol
  • Système de chauffage et de ventilation (type et état)
  • Système électrique complet (type et état)
  • Système de plomberie complet
  • Ébénisterie (armoires et quincaillerie)
  • Portes et fenêtres (finition et quincaillerie)

INSPECTION THERMOGRAPHIQUE POUR UNE INSPECTION OPTIMALE

En plus de l’inspection visuelle complète, l’utilisation de la technologie thermique vous permettra d’avoir un plan détaillé de l’état de votre bâtiment commercial ou résidentiel. Suite à l’analyse de l’état général du bâtiment, l’inspecteur analysera des éléments parfois invisibles à l’inspection visuelle. À l’aide de différents outils tels qu’une caméra infrarouge, un inspecteur qui effectue l’inspection thermique sera en mesure de détecter les problèmes liés à une mauvaise isolation,  à l’humidité et à la moisissure et même à une infiltration d’eau potentielle. Pour l’analyse complète des besoins d’entretien de votre immeuble à Montréal, faites confiance à l’expertise et au savoir-faire d’un inspecteur en bâtiment certifié.

INSPECTION DE LA MAISON À MONTRÉAL

Achetez-vous une nouvelle maison? Êtes-vous sur le point de recevoir votre nouvelle construction? Cette maison, qui sera votre maison pendant plusieurs années à venir, représente un investissement important. Il est donc essentiel d’avoir l’assurance que votre nouvelle maison répond à vos besoins, mais aussi les nombreuses normes de sécurité établies. Assurez-vous de faire inspecter votre maison avant de signer l’ordre d’achat. Les services d’un inspecteur en bâtiment sont essentiels pour détecter la présence de défauts mineurs, mais aussi de problèmes majeurs. Dans le cas de l’achat d’une maison, cette inspection vous permettra de négocier le prix de vente, alors qu’elle vous permettra d’informer votre entrepreneur, dans le cas d’une nouvelle construction.

Vous êtes à la recherche d’un inspecteur en bâtiment ?