De quel document ai-je besoin pour mon nouvel achat ?

Votre courtier immobilier peut vous guider dans les documents nécessaires à votre processus d’inspection immobilière.

Pour le processus d’inspection, nous avons besoin d’une déclaration du vendeur et des détails de l’inscription, que ce soit sur MLS ou Du Proprio ou une vente privée non répertoriée auprès d’un courtier ou d’un service immobilier. Vous pouvez nous envoyer un e-mail pour plus d’informations sur ce processus important dans vos projets futurs. Nous comprenons que vendre ou acheter un immeuble peut être un processus très difficile et nous pouvons vous aider à le rendre plus facile.

 

Quel est le coût d’une inspection ?

Tout dépend de qui vous embauchez pour votre investissement. S’il vous plaît appelez pour un devis

 

Puis-je être présent lors du processus d’inspection?

Oui, vous pouvez poser des questions à l’inspecteur et exprimer vos préoccupations, MAIS l’inspecteur ne peut pas vous donner d’estimations sur les réparations ou les améliorations.

Quelles sont les différences entre une inspection de condo et une inspection de maison? Eh bien, une inspection de condo peut être pour la partie privée que vous occupez et si vous le souhaitez, vous pouvez également faire inspecter les parties communes, mais vous aurez besoin d’un formulaire de décharge de la copropriété du syndicat des copropriétaires pour que nous soyons capable d’inspecter les espaces communs tels qu’une salle de sport partagée, une terrasse, un hall ou un espace que vous pouvez profiter de plusieurs invités. Les copropriétés ont soit du personnel, soit une entreprise qui gère le bâtiment et ses ressources. Une inspection de la maison est essentiellement tout compris à la surface habitable totale. Lors d’une inspection de maison, vos services publics ne sont pas partagés avec d’autres tels que l’eau, l’électricité, le chauffage. Dans l’inspection Condo, les services publics se trouvent dans une zone qui peut être accessible à plusieurs utilisateurs alors que dans une maison, ils vous appartiennent et vous seul pouvez les gérer.

Qu’est-ce qui est détecté lors d’une inspection? 

 

 

STRUCTURE DE BATIMENT 

Des fissures sont apparues sur vos murs. Vous vous interrogez sur la solidité de la structure de votre ancienne maison? En cas de doute, faites inspecter votre maison. Grâce à ses connaissances et à son expertise en construction, votre inspecteur immobilier sera en mesure de détecter tous les signes avant-coureurs d’une structure de bâtiment affaiblie. N’attendez pas qu’il soit trop tard, demandez à un inspecteur en bâtiment de vous fournir un rapport d’inspection détaillé montrant l’état général de la structure du bâtiment. 

 

Soupçonnez-vous des problèmes avec la structure de votre bâtiment? Ne laissez pas vos questions sans réponse. La structure du bâtiment doit être saine pour assurer la longévité de votre bâtiment. De plus, une structure solide assure la sécurité des occupants de la maison. C’est pourquoi il est très important de faire inspecter la structure de votre bâtiment lorsque vous remarquez des signes inquiétants afin que l’inspection de la maison  Mtl puisse  les inspecter. 

Grâce à son expertise en bâtiment, votre inspecteur immobilier sera en mesure de détecter les signes avant-coureurs d’une structure de bâtiment qui doit être rénovée. 

Signes d’une structure en mauvais état 

Au fil des ans, la structure d’une maison s’affaiblit. Les changements saisonniers, les vents forts ou tout simplement la météo peuvent affaiblir la structure de votre maison. Il est important d’être à l’affût de certains signes qui peuvent annoncer la dégradation de la structure. Pour ce faire, demandez les services d’un inspecteur en bâtiment. Avec sa formation approfondie et ses connaissances en construction, il est votre référence de choix pour effectuer l’inspection de la structure de votre bâtiment. 

Quelques signes avant-coureurs 

  • Les portes de la maison ne se ferment plus, même si vous les avez déjà ajustées plusieurs fois. 
  • Vos fenêtres sont toujours coincées et elles ne sont plus imperméables à l’eau. 
  • Planchers irréguliers. 
  • Affaissement ou décroissance des poutres et des solives. 
  • Des fissures anormales sont apparues sur vos murs de gypse ou de plâtre à l’intérieur de votre maison. 
  • Des fissures apparaissent sur le revêtement de maçonnerie à l’extérieur de votre maison. 
  • Des fissures sont visibles sur les fondations de votre maison. 

Les causes 

Les raisons pour lesquelles la structure de votre bâtiment s’affaiblit sont relativement nombreuses. Affaiblir la structure de votre bâtiment au fil des ans est relativement normal, car aucun bâtiment ne dure éternellement. Cependant, il ne faut pas le prendre à la légère. Un inspecteur en bâtiment certifié peut vous aider à évaluer l’état de votre maison. Il sera en mesure de trouver toutes les causes potentielles d’un affaiblissement de la structure du bâtiment. Voici quelques raisons pour lesquelles votre structure s’affaiblit : 

  • Assèchement des sols pendant les périodes de grande sécheresse 

La structure étant bien assise sur le sol dépend de ce dernier. En effet, si le sol devient instable ou fragile en raison d’une longue période de sécheresse, il se peut que votre structure ne soit plus aussi bien positionnée. Cette instabilité pourrait rendre la structure du ménage et ainsi l’affaiblir. 

  • La présence de grands arbres près des bâtiments 

Bien que cela puisse sembler étrange, avoir un grand arbre à proximité peut endommager vos fondations. En effet, un grand arbre près de la maison est agréable, mais en période de sécheresse, l’arbre doit puiser beaucoup d’eau du sol créant de l’argile. Il est donc important d’arroser nos arbres pendant la sécheresse. 

  • Vibrations causées par la circulation 

Si vous êtes situé dans un grand centre et qu’il y a beaucoup de circulation, la structure de votre bâtiment peut être affaiblie par les vibrations causées par les voitures et les camions qui passent par votre bâtiment. À long terme, les vibrations affectent la résistance de votre structure. 

  • Mauvais drainage 

Il n’est pas surprenant qu’on vous dise qu’un mauvais drainage peut affecter la solidité de la structure de votre maison. Au Québec, nous avons principalement des sols argileux, il est donc très important de bien imperméabiliser nos fondations et d’installer un drain français adéquat pour évacuer l’eau avant qu’elle n’endommage les fondations et, par conséquent, la structure du bâtiment. 

De nombreux autres éléments peuvent affecter la structure du bâtiment. Souvent, ils sont inévitables. Un inspecteur en bâtiment peut vous aider à les détecter pour les prévenir ou trouver des solutions pour les faire disparaître. De plus, un entrepreneur spécialisé en structure de bâtiment sera certainement en mesure de vous aider dans vos rénovations structurelles. 

Des solutions pour vous 

Une fois que vous avez clairement identifié les éléments indiquant la faiblesse de la structure de votre bâtiment, il est très important de contacter un entrepreneur spécialisé dans votre région pour s’occuper de la réhabilitation de la structure. Votre inspecteur en bâtiment le recommandera fortement, car vous pouvez augmenter la valeur de votre maison, mais surtout, vous pouvez profiter de votre maison plus longtemps. 

Même s’il s’agit, la plupart du temps, d’un signe avant-coureur de mauvaises nouvelles, l’inspecteur en bâtiment est une référence de choix pour vous aider à prendre conscience de l’état de votre maison. Une inspection préventive de votre maison est un excellent moyen de surveiller son vieillissement. 

Précautions à prendre 

Que ce soit pour acheter une maison neuve ou pour mettre la vôtre en vente, il est très important de faire inspecter la structure du bâtiment par un professionnel. Pour éviter des problèmes qui peuvent être graves à long terme, des litiges ou simplement pour augmenter la valeur de la maison, une inspection de bâtiment est un excellent moyen de prévenir la dégradation de votre maison. Vérifiez auprès de votre inspecteur pour une inspection préachat, prévente ou préventive de votre maison. 

En bref 

En bref, la structure du bâtiment doit être correctement entretenue si l’on veut que notre maison dure dans le temps. Faire affaire avec un inspecteur en bâtiment vous permet d’avoir le bon moment en ce qui concerne la santé globale de votre maison. Son expertise en construction lui permet de trouver plusieurs éléments qui auraient pu vous échapper. De plus, votre inspecteur peut vous recommander de faire affaire avec un entrepreneur général spécialisé s’il remarque que la structure de votre bâtiment devrait être renforcée. Pour assurer une structure de bâtiment solide et stable, faites confiance à votre inspecteur en bâtiment, il sera en mesure de vous faire les recommandations appropriées en fonction de votre situation.